Les personnalités du CSA, la suite!

Souvenez-vous, il y a quelques jours, C Net évoquait le Dictionnaire des personnalités inventé par le CSA afin de mieux faire respecter la règle dite des trois tiers concernant le temps de répartition de la parole politique sur les ondes françaises. Ce fameux dictionnaire répartissait 1949 noms en fonction de leur "appartenance politique".

Et bien la répartition proposée par le CSA n'a pas fini de faire parler d'elle ! En effet, quitte à classer politiquement les people, autant le faire jusqu'au bout. Et bien curieusement, des noms qui ont pourtant été officiellement des soutiens de Nicolas Sarkozy ne figure pas sur la liste : parmi les grands absents du dictionnaire, on retrouve notamment Christian Clavier, Jean-Marie Bigard, et surtout... Carla Bruni !

Mais les artistes ne sont pas la seule aberration de ce classement. On pourrait citer entre autres Dominique de Villepin, rangé dans la majorité mais qui ne manque jamais une occasion de critiquer la politique du Président de la République ; Daniel Cohn Bendit, ayant été élu aux élections européennes sur une liste allemande, échappe au comptage de son temps de parole ; quant à Bernard Kouchner, il figure à la fois comme "PS", "divers gauche", et "ministre". Mais alors, quels propos sont comptabilisés dans quelle catégorie ? Mystère !

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×