La main verte numérique

L'écologie est très à la mode. Et parfois, cette tendance verte engendre de curieuses innovations.

Les Dr Eran Raveh et Arie Nadler, deux chercheurs israéliens, ont mis au point un appareil capable de prévenir leur propriétaire que des plantes manquent d'eau par SMS ou par courrier électronique. L'invention surveille le niveau d'eau des plantes, et prévient leur propriétaire sur son téléphone cellulaire ou sur son ordinateur dès lors qu'il est jugé trop bas. Pour les deux chercheurs, qui ont passé plus de sept ans à peaufiner leur invention, le but est de réduire la consommation d'eau, mais aussi les dégâts sur les plantes et les récoltes occasionnés par une mauvaise gestion de l'approvisionnement en eau.

Si la trouvaille a déjà attiré l'attention d'une entreprise californienne, l'écho de cette invention est encore faible. Mais en cette période où les questions environnementales (notamment en matière d'eau) sont jugées primordiales, l'appareil pourrait bien se développer à grande échelle.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site