L'anti-jeunes à l'anglaise

En France, il y a eu les lois contre les regroupements des jeunes dans les bas d'immeuble et cages d'escalier. Et d'autres concernant même quelques lieux public dans certaines villes. Il y a eu le "boitier anti-jeune" également, émettant un son strident que seuls les plus jeunes (moins de 25 ans environ) pouvaient percevoir. Mais il semble que LA solution contre les attroupements de jeunes, souvent pointés du doigt pour nuisance sonore, ait été trouvée chez nos voisins britanniques.

En effet, pour lutter contre ces rassemblements, la ville de Mansfield (centre de l'Angleterre) a eu une idée... "lumineuse" ! Elle a installé dans plusieurs lieux publics des lampes roses, celles utilisées par les dermatologues pour mettre en relief l'acné et autres imperfections cutanées dont souffrent beaucoup d'adolescents. Une idée qui ne manque pas d'originalité ! Reste à savoir comment faire pour ceux qui n'ont pas de boutons, ou ceux qui s'en moquent tout simplement. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site