Archives faits divers - Décembre 2008

29 décembre 2008

De la couronne aux menottes

Miss Amérique Latine (Laura Zuniga) a été incarcérée! La jeune femme serait la petite amie d'un des hommes suspectés de trafic de drogue, en lien avec le cartel de Juarez, qui contrôle plusieurs routes de la drogue entre le Mexique et les Etats-Unis. La police aurait ainsi trouvés diverses armes et munitions, ainsi que plus de 50 000 dollars en liquide. Si Geneviève de Fontenay avait connu cette situation je crois qu'elle n'aurait pas survécu! En tout cas Geneviève peut s'estimer heureuse de n'avoir jamais rencontré ce genre de problème avec ses miss.




25 décembre 2008

Oh Oh Oh! Et si le Père Noël existait?

Le père Noël est passé ça y est! Et maintenant, s'il se cachait en Belgique? Un des gagnants de l'euro million a offert la moitié de son gain (3,75 millions d'euros) aux familles en difficulté de sa ville (Riemst)!

"Son premier geste: des chèques d'une valeur de 1.000 litres de mazout pour cent familles en difficultés"

Un geste étonnant, un geste qui en cette période de Noël montre qu'il y a encore des personnes généreuses.

C'est en quelques sortes un message plein d'espoir pour tous et un exemple pour beaucoup d'entre nous en ces temps difficiles. Alors merci Monsieur le "Papa Noël", vous avez gardé l'anonymat mais vous avez un bien grand cœur!




24 décembre 2008

Des suites pour la chaussure anti-Bush

Une aiguille dans une meule de bottes. Qui aurait en effet pu penser que les chaussures anti-Bush, glorieusement rebaptisées depuis lors les Bush shoes auraient eu tant d'impact dans le monde arabe ? Devenues un symbole antiaméricain depuis le lancé du 14 décembre par lequel un journaliste de la chaîne irakienne avait tenté d'atteindre l'ancien président américain, elles ne cessent de faire parler d'elles. Mountatze al-Zaïdi, lanceur à la chaussure, attend d'être jugé pour « offense à un chef d'État », ce qui n'est pas sans agiter le monde arabe. Dès lors, c'est en Irak, en Égypte, en Turquie et au Pakistan que se rassemblent des manifestations s'échevant par des feux d'artifice de lancers de Bush shoes.


Un succès sans précédent

Rien n'arrête alors les ventes du fameux « modèle 271 » (cf. photo), dont 370 000 paires semblent avoir été vendues depuis l'incident, contre 15 000 par an en temps normal. L'histoire se balade tranquillement un peu partout dans le monde et ne cesse de faire la pub des Bush Shoes. Une entreprise américaine a ainsi commandé 17 000 paires. Les Chaussures Baydan se sont vues obligées d'augmenter leurs effectifs. De quoi faire plaisir au président de la chaîne.

 
Une aiguille dans une meule de bottes. Rien ne laissait présager que l'ex-président Bush aurait une quelconque action positive en Irak, même malgré lui.




15 décembre 2008

Les chaussures de W.

C'est sans intérêt mais c'est drôle quand même. A l'approche de la fin de son mandat, George W. Bush s'est rendu hier dimanche 14 décembre 2008 dans la capitale irakienne. C'est au cours d'une conférence de presse en compagnie du premier ministre irakien que le président a été la cible d'un tir (ou plutôt deux)... de chaussures! Hélas pour l'assaillant, Bush est sur ses gardes à Bagdad, et ses réflexes lui ont permis d'éviter la chaussure gauche comme la chaussure droite. Le président des États-Unis a même pris l'incident avec humour : "Tout ce que je peux dire, c'est que c'était une pointure 43".
En tout cas si une chose est sure, c'est Bush en Irak, c'est décidément pas le pied...




08 décembre 2008

Geneviève et les miss

Eh oui, comme vous l'avez deviné, c'est bien de l'élection de Miss France samedi dernier qu'il est question.

Bon d'accord, miss France c'est ringard et ça sert à rien (ATTENTION : Avis Hautement Subjectif), mais au moins, il y a toujours la prude Geneviève, dont il faut bien avouer qu'elle nous est malgré tout sympathique, pour nous amuser un peu. Parce que Jean-Pierre l'indétrônable, il a pas été gentil avec elle samedi, il a rappelé à tout le monde en direct que la dame au chapeau n'avait toujours pas pardonné ses photos coquines à Valérie Bègue, qui brillait par son absence. Allez, courage Geneviève, à 19 ans, on peut encore espérer que Miss France 2009 ne soit pas encore trempée (dans la piscine) dans des clichés de telle sorte! Et si aujourd'hui des photos légères de la nouvelle élue circulaient déjà sur la toile, il n'y a pas de quoi craindre une nouvelle polémique : il ne s'agissait en fait que d'un montage!

Alors au passage SVP, pour la défense du patrimoine français, arrêtez de faire des frayeurs pareilles à Geneviève!




03 décembre 2008

Nantes à nouveau bretonne?

Au cours du 91ème Congrès des Maires de France, le Président de la République Nicolas Sarkozy  a remis sur la table la question de l'organisation territoriale, qu'il souhaite renouveler d'ici au printemps 2009. Et l'un de ses commentaires n'a pas manqué de se faire remarquer : "La Bretagne compte quatre départements. Magnifiques. A Nantes, on me dit, ici, c'est la capitale de la Bretagne. Mais on est en Pays de la Loire"!

Des propos qui n'ont pas manqué de susciter l'intérêt et les réactions des concernés. Rappelons qu'en effet, si Nantes est historiquement et culturellement lié à la Bretagne, dont elle a même été la capitale pendant plusieurs siècles, le régime de Vichy les a officiellement séparés en 1941 en rattachant par décret Nantes à la région d'Angers, qui deviendra les Pays de la Loire quelques années plus tard. Or qui n'a jamais vu flotter le drapeau breton dans la cité nantaise?

Suite aux déclarations de Nicolas Sarkozy, le conseil régional de la Bretagne a demandé un "projet de loi pour une consultation populaire sur la question de la réunification administrative de la Bretagne". Et même si le président PS du conseil général de Loire Atlantique Patrick Mareschal rappelle "(qu')entre les intentions du Président et la réalité, il y a souvent une différence", il y a fort à parier que l'affaire ne restera pas sans suites.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site