Insolite

Parce que des fois on aime bien voir d'autres choses que les drames qui font la une du 20h!

La vengeance est un plat qui se mange froid... ou en cendres

À Warwickshire, en Angleterre, un homme de 50 ans a décidé de mettre en vente sur eBay les cendres de son défunt père. William Ireland a expliqué cet acte par le fait que ce dernier avait abondonné sa famille alors qu'il n'avait encore que 6 ans. Bien que les deux hommes aient par la suite repris contact, William Ireland a découvert à l'occasion du décès de son père que tous les biens du défunt revenait à la femme pour qui il avait quitté sa mère.

La réaction a alors été sans appel. Sur le célèbre site d'enchères en ligne, on peut désormais trouver l'urne funéraire paternelle accompagnée du descriptif suivant : "Voici les cendres de mon père, Kenneth Ireland, un homme adultère qui a quitté une femme et deux enfants et qui n'a jamais payé un centime pour l'éducation de ses enfants".

Quand la télévision bolivienne confond "Lost" et la réalité

On peut sans craindre d'exagérer parler d'une belle gaffe. Lors de la diffusion de la vidéo ci-dessous, la rédaction d'un journal télévisé bolivien l'a présentée comme des images exclusives de l'accident de l'A330 d'Air France assurant le vol Rio-Paris le 1er juin dernier, découvertes dans les débris de l'avion accidenté. En réalité, ces images étaient issues... de la série Lost ! Un véritable "exploit" journalistique...

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez sur ce lien.

À noter que ce matin, le site Lemonde.fr a annoncé que les bâtiments de la marine française qui tentent de retrouver les restes de l'appareil ont capté un signal très faible, qui pourrait provenir des boîtes noires de l'avion. Le sous-marin de poche Nautile de l'Ifremer a plongé pour tenter de les localiser.

Y a-t-il vraiment un pilote dans l'avion ?

Un Boeing 777 de la compagnie américaine Continental reliant Bruxelles à New York a pu se poser sans encombre hier à l'aéroport de Newark (New Jersey), malgré le décès du pilote au cours du vol, alors qu'il était aux commandes.

Selon les dires de la compagnie, le commandant de bord, âgé de 61 ans, serait décédé "apparemment de causes naturelles". Un copilote se trouvait évidemment à bord, mais c'est un autre pilote présent au sein des passagers qui a repris en catastrophe les commandes de l'appareil, sans même que les 247 autres voyageurs à bord ne se rendent compte de ce qui s'était passé.

Un croco près d'Epinal

Vous rêvez d’approcher un crocodile d’un peu plus près qu’au zoo ? Comme on aime les animaux, on vous a trouvé un rendez-vous près d’Epinal (Vosges). Le croco, 1,50 m de long environ, passe actuellement ses journées dans un étang de la commune de Xertigny.

 Il aurait été jeté à l’eau il y a plusieurs jours, mais rien n’est moins sûr. Aussi, un piège a été installé pour attraper l’animal. Ce dernier sera ensuite installé dans un zoo.

 A croire qu’on ne peut plus se baigner tranquille !

Un cadavre d'ours... en Ile de France

Le cadavre d'un ours a été découvert dimanche soir par une passante dans un sentier de Cormeilles-en-Parises, dans le Val d'Oise (95). Une enquête a été ouverte pour découvrir l'origine de l'animal, dans le cadavre était déjà dans un état de décomposition avancé. Selon la police, l'hypothèse selon laquelle l'ours se serait échappé d'un cirque reste la piste la plus probable.

Le face à fesses de Brüno et Eminem

Difficile de s'amuser de l'actualité quand l'heure n'est plus qu'à la disparition d'un avion... Mais essayons quand même. Ce week-end, Sacha Baron Cohen, alias Ali G, Borat ou encore dernièrement Brüno, journaliste de mode homosexuel autrichien, est arrivé ce week-end à l'occasion des MTV Movie Awards dans les airs, vêtu d'un costume d'ange.

Mais un "incident" l'a fait se poser les fesses à l'air sur... Eminem, rappeur plus connu pour des dérapages homophobes que pour son sens de l'humour. D'où une certaine colère du chanteur et des amis qui l'accompagnaient. Colère feinte inscrite dans la scénario ou réelle colère ? Nul ne le sait officiellement pour l'instant, mais certaines sources proche de la chaine affirment que le rappeur était bel et bien préparé à ce qui allait lui arriver.

Si le vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici.

Le stade ultime du "Lire aux toilettes"

D'un côté, on connaissait les livres de poche. De l'autre, les papiers toilettes "humoristiques", sur lesquels l'on pouvait trouver des petits dictons ou des grilles de sudoku par exemple. Désormais, il y a le roman sur papier toilette : l'écrivain japonais Koji Suzuki a en effet décidé de publier son dernier roman, Drop, sur des rouleaux de papiers hygiènique. Sa sortie est préve pour le 6 juin prochain, et il sera vendu aux alentours de 2 €.

Une nouvelle conception de la démocratisation de la culture donc...

Et si vous voulez plus de détails sur cette merveille, allez donc voir par ici.

Deux chômeurs pas comme les autres

Artémise et Pink étaient hier à l'agence Pôle Emploi de Cherbourg, en vue de se faire inscrire en tant que demandeurs d'emploi « suite à un licenciement économique ». Leur particularité ? Artémise est une vache, Pink est un cochon. Leurs propriétaires respectifs ont décidé de les emmener symboliquement à l'agence pour dénoncer la crise sans précédent dans laquelle se trouvaient aujourd'hui les secteurs de la production de lait et de l'élevage porcin.

Pendant ce temps avaient lieu à Paris les négociations sur le prix du lait entre producteurs et industriels, qui une nouvelle fois se sont soldées par un échec, aucun accord n'ayant été trouvé. Une réunion « de la dernière chance se déroulera mardi prochain.

Recordman des plaintes, il poursuit le Guinness des records

Jonathan Lee Riches, alias "Sue-per-man" ou "Johnny-Sue-nami" (le terme "sue" signifiant en anglais "poursuivre en justice"), actuellement incarcéré à la prison de Lexington (Kentucky, Etats-Unis) pour fraude électronique, a décidé de poursuivre en justice le Guiness Book des Records.

Motif ? Le prestigieux livre l'a inscrit sans son autorisation dans sa version 2010 comme... le détenteur du record du nombre de poursuites judiciaires lancées ! L'homme en a en effet plus de quatre mille à son actif. Parmi ses "victimes", on retrouve entre autres Georges W. Bush, Britney Spears, Che Guevara, Platon, la Tour Eiffel, Nostradamus, Adolf Hitler, l'Empire Romain, les dieux nordiques, Google ou encore la reine d'Angleterre. Et bientôt Barack Obama ?

Ville (plus) à vendre sur eBay

"Nous ne sommes pas contre le projet, seulement nous n'en voulons pas à Lamorlaye".

Le 19 mai dernier, un collectif anonyme d'habitants de la commune de Lamorlaye, dans l'Oise, avaient mis leur ville en vente sur eBay pour protester contre un projet de la mairie, visant à installer une usine de méthanisation pour transformer en énergie le fumier de cheval. L'annonce, qui devait durer jusqu'à demain, a été retirée aujourd'hui.

Didier Garnier, initiateur du projet et maire de cette ville de 9 000 habitants située à 35 kilomètres au nord de Paris, a décidé de porter plainte pour diffamation, déclarant sur France Info que "Les gens qui auront vu cette annonce sur eBay ne vont plus venir acheter des maisons et le prix des maisons va diminuer, et ça c'est un vrai préjudice".

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×