Fast examen : ça se passe comme ça chez Mc Donald's...

Tout le monde a des copies ? Des feuilles de brouillon ? Le sujet ? Une grande frite et un coca ?

Vendredi dernier, une vingtaine d'étudiants du DUT Statistiques et informatique de l'IUT d'Avignon ont passé leur examen final pour l'obtention de leur diplôme... au Mc Donald's ! Suite à des incidents dans le cadre des mouvements de contestation universitaire contre la réforme Pécresse, un personnel de l'université ayant été blessé au cours d'une bousculade, le président de l'université d'Avignon avait décidé de fermer la faculté, et par là même l'IUT qui y est attaché. Petit problème, à partir d'aujourd'hui, lundi 20 avril, les étudiants de cette promotion partaient en stage pour deux mois, et devaient impérativement passer ces épreuves finales auparavant.

" Du coup, on les a réunis ce matin devant l'IUT et on a réfléchi ensemble afin de trouver une salle d'examen improvisée ! Et l'idée du McDo, avec l'accord de la directrice, nous est venue !" : pour Pierre-Michel Bousquet, directeur du département Statistiques et informatique, c'est  à la guerre comme à la guerre, les étudiants ont ainsi planché sous l'œil bienveillant du clown le plus célèbre du monde.  Entre deux épreuves, ils n'ont donc pas eu un grand chemin à faire pour commander leur repas ! Espérons que l'odeur de friture leur aura porté chance.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site