La Californie veut légaliser le cannabis

La Californie n’est pas à l’abri de la crise, certes. San Francisco est, dans l’imaginaire, la ville de la marijuana. En réalité, en 2006 l’emploi médical du cannabis a été légalisé, mais tout usage de la plante est resté interdit. En pratique, les autorités sont peu regardantes et la tolérance est maximum dans l’État.

Aussi, il a quelques mois, un député, Tom Ammiano, a déposé un texte à l’Assemblée, qui autoriserait l’usage, la culture et la vente de la plante à toute personne de plus de 21 ans. L’idée n’est pas si aberrante. En économisant sur la prévention anti-drogue, l’Etat économiserait plus d’un milliard de dollars par an.

Inutile pourtant de s’avancer déjà. Si plus de la moitié des Californiens y semblent favorable, la loi n’est pas encore passée. D’autant qu’autant progressiste qu’il soit, l’État de Californie est bien celui qui a ratifié la Proposition 8 interdisant le mariage gay, alors autorisé.

Commentaires (1)

1. Poppers (site web) 29/03/2010

Exactement ce dont on aurait besoin en France cela ferait rentrer des milliards dans les caisses ( vides ) de l´état , milliars qui , aujourd´hui vont finir dans les poches de la grande criminalité .La police pourrait utiliser ses ressources pour chasser le crime à la place des gens qui fument un pétard .
Si on a autorisé l´alcool pendant des centaines d´années malgré toutes les misères qui suivent sa trace , on peut aussi autoriser le canabis . Personne fumant du canabis n´a jamais par exemple tué son prochain alors qu´avec l´alcool les victimes se comptent par MILLIERS !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site